Makita DJV180Z : Avis complet de cette scie sauteuse

Les caractéristiques de Makita DJV180Z

Cette scie sauteuse sans fils se distingue des autres de sa gamme de par sa forme compacte à faible niveau de vibration. Elle  a une puissance de 18 V et une cadence de coupe maximale allant de 0 à 2600 coupes par minute. Elle a aussi un réglage de mouvement pendulaire à 4 positions.

Son poignée est en étrier avec une inclinaison de 90° et un poids net de 2,9 kg. Elle a une bonne autonomie dont la capacité de la batterie est de 3 Ah. Son seul bémol réside dans sa lourdeur.

Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil 18 V Li-ion Boîtier nu

Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil 18 V Li-ion Boîtier nu

Les points forts de Makita DJV180Z

Ses avantages se comptent par dizaine. Cette scie sauteuse présente des atouts spécifiques au nombre desquels son poignée confortable. Elle a une poignée étrier qui favorise une bonne prise en main. Elle est dotée d’une ergonomie soft Grip pour que la prise de main soit agréable. Son mouvement pendulaire 4 position est adéquate pour découper avec efficacité les matières. Elle est livrée avec une clé à six pans de 4 mm.

Elle a aussi l’avantage de posséder un axe de transmission carré qui permet d’avoir une meilleure résistance et une bonne trajectoire de coupe. Pour couper avec plus de précision et de réussite, cet appareil a un éclairage concentré sur le trait de coupe. Pour une meilleure visibilité, elle offre un jet d’air soufflant la sciure.

Cet appareil est aussi facile à utiliser. Elle est facile à actionner à deux doigts avec à l’appui, un bouton de sécurité pour alerter une éventuelle activation accidentelle de la gâchette. On peut changer ses lames facilement. Ces lames sont en acier au carbone et son bien affûtées pour des coupes parfaites.

Ce modèle est idéal pour des travaux de coupes de bois, de métaux et de matériaux synthétiques. Sa force réside dans la puissance de sa lame qui est rapide, avoyée et ondulée.
Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil 18 V Li-ion Boîtier nu
  • Outil-moins de changement de lame.
  • 22 minutes de temps de charge avec l'air refroidi makstar optimum système de charge.

A qui s’adresse ce produit ?

La scie sauteuse Makita DJV180Z est fabriquée pour toutes les personnes qui font des travaux de bois, de métal, de contreplaqué, de carrelage et tout autre matériel de faible épaisseur. Elle sera convenable pour les menuisiers, les carreleurs et les professionnels de construction. Cet outil est indispensable sur un chantier de construction pour réaliser des coupes droites, courbes, circulaires ou en biais.

On peut aussi dire qu’il est fabriqué pour aider les élèves et étudiants pendant les séances de pratique dans les ateliers de menuiserie. Elle sera aussi parfaite pour les particuliers.

Ce que nous pensons de ce produit

Cet outil de la maison Makita est une réussite. Elle offre confort et une bonne prise en main à l’utilisateur. L’emploi est facile et le changement de lame est assez simple. Elle a assez d’autonomie pour faire le travail qu’il faut. Elle est très satisfaisante et nous le recommandons.

Elle a fait ses preuves auprès des utilisateurs et ne cesse de recevoir les éloges de ces derniers. C’est un investissement rentable. Le seul hic est qu’elle est un peu lourde.

Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil 18 V Li-ion Boîtier nu
  • Outil-moins de changement de lame.
  • 22 minutes de temps de charge avec l'air refroidi makstar optimum système de charge.

Les points forts :

  • Maniable
  • Performante
  • Pratique

Les points faibles :

  • Lourde